Madivin, marque lyonnaise, crée des cuvées bio en collaboration avec des vigneron(nes) passionné(e)s.
“Derrière chacun de nos vins il y a quelqu’un”…Tel est le slogan de Madivin, une société qui propose une cuvée spéciale mettant en avant plusieurs viticulteurs, sous le nom d’une même marque.
A l’origine de ce concept : Thomas Gautier, ancien de chez Danone. Le jeune homme s’est associé à son père et a lancé Madivin en février 2021. Cette marque incubée à l’EM Lyon. Sa vocation : mettre en avant des viticulteurs, dans des domaines de 10 à 250 ha. Les bouteilles sont vendues au prix de 10 à 12 euros.
Madivin : une cuvée spéciale créée en concertation avec le propriétaire du domaine
En somme il s’agit d’une cuvée spéciale créée en concertation avec le propriétaire du domaine, avec des bouteilles au design reconnaissable : la photo du viticulteur accompagnée de quelques mots. De surcroit, vous pourrez scanner un QR vcode pour en savoir plus sur l’histoire du domaine.
En somme, la marque se superpose au domaine. A terme, Madivin servira de label de confiance.
Madivin : 5 bouteilles et 90 points de vente
11 mois après sa création, la marque compte 90 points de vente et cinq créations de vin. D’ici deux ans, Thomas Gautier ambitionne de créer dix vins.
Le jeune homme travaille notamment avec Kelly, ancien Chef Sommelier de Alain Ducasse et Christian Etienne à Paris, Las Vegas et Monaco. Mais aussi deux œnologues Cyril et Benjamin.
Hervé Troccaz